Team Bmw Series.com

Forum de passionnées automobiles

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionsuivez nous aussi sur Facebook
Bienvenue sur Team Bmw Series
forum de rencontres et de partages
entre passionnées automobiles

Vous ne voyez pas tout ? Inscrivez vous !

Partagez | 

325i e36 qui s'accélère seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bm82
Mecano du forum
Mecano du forum

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Sam 27 Oct 2012 - 20:26

gros v12 a écrit:
si s'etait le capteur pmh tu ne demarerez plus
tu vas dans un controle technique tu fait faire la polution sa coute 20 euros
et tu voie les valeur de ta lambda si elle est bonne tu passe a autre chose sinon tu la change
par contre prend bien la sonde pour ton vehicule regarde bien les références tres importent

plus un 2 gros V12

PS: Moi j'ai la prise à mon taf,mais ça fait un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
anthonym3-82
Elite
Elite

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Sam 27 Oct 2012 - 20:32

gros v12 a écrit:
si s'etait le capteur pmh tu ne demarerez plus
tu vas dans un controle technique tu fait faire la polution sa coute 20 euros
et tu voie les valeur de ta lambda si elle est bonne tu passe a autre chose sinon tu la change
par contre prend bien la sonde pour ton vehicule regarde bien les références tres importent

sur ma e30, j'avais un capteur pmh qui était faible, le moteur déconné, mais elle démarré, je l'ai changé, et bien sur ça marché nickel, et ce n'est pas arrivé qu'a moi
gros v12
Elite
Elite

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Sam 27 Oct 2012 - 20:34

tout les élément électronique sur une voiture doive etre en etat de fonctionnement
si tu en suprime un ta voiture va etre perturbez ton calculateur risque de perdre des donnez
importante et la gros probleme
gros v12
Elite
Elite

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Sam 27 Oct 2012 - 20:36

anthony je ne doute pas de ta parole mai tu devez avoir du mal quant meme elle ne devez pas demarez aux quart de tour
aurorem3-82
Premium
Premium

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Sam 27 Oct 2012 - 20:41

jai///M's a écrit:
Bon j'ai débrancher la lanmda la voiture a bien fonctionner pendant 30 minutes (avec un ralenti un peut instable). les connectiques de la sonde étaient un peut oxydés.
Au bout de ses 30 minutes la voiture c'est mise a déconner elle faisait des trous puis elle c'est éteinte.

Je me suis arrêter puis j'ai débrancher le debimètre la voiture a redemarrer elle a caffouiller un peut puis 10 minutes après elle c'est eteinte et ne veut plus se rallumer la ça pue genre le souffre ou l'essence non brulée.

bé maintenant tu peux faire la vérification des données de la sonde de température d'eau du calculateur, le capteur pmh, si c'est pas encore ça, testé un autre calculateur, et si c'est pas ça, je n'aurai plus d'idées, et je ne pourrai plus essayer t'aider, lol!
après c'est peut être le fait qu'il y est plusieurs sondes faibles, qui font que la voiture réagi comme ça

anthonym3-82
Elite
Elite

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Sam 27 Oct 2012 - 20:44

gros v12 a écrit:
anthony je ne doute pas de ta parole mai tu devez avoir du mal quant meme elle ne devez pas demarez aux quart de tour

oui c'est vrai, elle avait du mal à démarrer, mais je pouvais aller et revenir de montauban sans problème

gros v12
Elite
Elite

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Sam 27 Oct 2012 - 20:53

avec un pmh faible tu arrivera a démarrez et a rouler mai avec un démarrage toujour difficile
et quant il est mort tu ne démarre plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Dim 28 Oct 2012 - 13:11

Salut a tous , j'ai regarder un petit peut le problème aujourd'hui, sur ma culasse il y a deux sondes une bleu et une noire je suppose que l'une d'entre elle informe le calculateur de la température moteur afin d'avoir le bon mélange ? Mais la quelle ?

Je ne pourais les changer que demain car je n'ai pas de douille longue chez moi parcontre sur la sonde noire je peux faire tourner la connectique a la main comme si elle était descertie don il se peut que un des fils qui sert a la connection sois rompu ...
anthonym3-82
Elite
Elite

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Dim 28 Oct 2012 - 13:41

c'est pas compliqué, si c'est comme les e30, une va au compteur et l'autre au calculateur, tu la fais tourner 5 minutes et tu débranche une des 2 sondes et si tu vois que la température au compteur tombe a zéro. tu fais par élimination, tu sera laquelle va au calculateur.

sur ma RTA
- la résistance de la sonde d'eau est a + ou - 20°,
- la résistance est de 2.2 a 2.7 ohm
- sonde de l'air 20° 2.2 a 2.7 k ohm

un relais peut faire des siennes aussi, j'ai eu des problème d'allumage à cause d'un relais

anthonym3-82
Elite
Elite

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Dim 28 Oct 2012 - 13:49

sur ma e30 la résistance du pmh est de 500 ohm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Dim 28 Oct 2012 - 13:58

ok ok mais de toute façon j'ai un moteur avec les soupapes tordues chez moi je vais y piquer ses sondes et aux relais j'y ais penser aussi .
Et je regardais tout a l'heure sur real oem j'ai vu qu'il y a une bonbone qui sert a la mise a l'air libre du reservoir peut être cela aussi ?

j'ai vu aussi en bout de rampe qu'il y avais une vanne qui était branchée a la depression ça pour la tester je l'ai débrancher pour voir si de l'essence ne coulait pas par ce petit tuyau.

En fait ça peut être beaucoup de chose si avec les sondes ça marche pas j'irais faire contrôler la landa au ct et si elle est ok je vais achetter la prise adaptateur ronde pour le diag et demander au garagiste de me la brancher
anthonym3-82
Elite
Elite

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Dim 28 Oct 2012 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fonction Code* Type C
A Relais pompe à carburant K6301 toutes sauf
ou A Relais DME K6300 M52
ou A Relais double sondes lambda et pompe à air K6309 ou K5029 M3
B Relais DME K6300 toutes sauf
ou B Relais pompe à carburant K6301 M52
C Relais sonde lambda K6303 Toutes si cat Sauf
ou C Relais pompe à air secondaire K6304 M52
ou C Relais pompe à carburant K6307 M3
anthonym3-82
Elite
Elite

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Dim 28 Oct 2012 - 14:09

une fois que tu auras mesuré ou contrôlé ou changé toutes tes sondes, il te restera le calculateur et le boitier papillon et le capteur boitier papillon
anthonym3-82
Elite
Elite

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Dim 28 Oct 2012 - 14:10

jai///M's a écrit:
ok ok mais de toute façon j'ai un moteur avec les soupapes tordues chez moi je vais y piquer ses sondes et aux relais j'y ais penser aussi .
Et je regardais tout a l'heure sur real oem j'ai vu qu'il y a une bonbone qui sert a la mise a l'air libre du reservoir peut être cela aussi ?

j'ai vu aussi en bout de rampe qu'il y avais une vanne qui était branchée a la depression ça pour la tester je l'ai débrancher pour voir si de l'essence ne coulait pas par ce petit tuyau.

En fait ça peut être beaucoup de chose si avec les sondes ça marche pas j'irais faire contrôler la landa au ct et si elle est ok je vais achetter la prise adaptateur ronde pour le diag et demander au garagiste de me la brancher

ok, tiens nous au jus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Dim 28 Oct 2012 - 15:45

Oui je el ferais demain mais il y a encore un truk qui me traverse l'esprit elle déconne que quand je suis au quard du reservoir ( étant donné que je m'en sert rarement j'y met jamais beaucoup d'essence pour pas qu'elle pourisse dans le reservoir ) j'avais controlé la pompe de gavage en mettant le contact ça giclait .

Mais je vois que sur ton shema qu'il y a un relais pompe a carburant donc il se peut que sois la pompe déconne ou le relais et vu que je n'ai pas beaucoup d'essence dans le réservoir je n'ai peut être pas assez de gravité... demain je change les deux sondes puis je fonce mettre le plein et je prie pour ne pas retomber en panne en vile car hier j'ai du la remorquer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Mer 31 Oct 2012 - 20:25

Bonjour a tous , entre midi et deux j'ai changer mes sondes puis bon je demare donc une impression que la voiture broute puis vibre beaucoup au ralenti j'accélère a peine puis elle refais le yoyo en s’accélérant toute seule de deux a trois milles tr. Puis j'ai remarqué une importante fumée a l'échappement . Alors vu qu'elle n'a pas tourné de tout l'hiver que pensez vous a un problème d'injecteurs ? Par exemple un qui goutte ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Mar 6 Nov 2012 - 11:58

Bonjour a tous j'ai commander l'adaptateur prise ronde pour prise odb2 , avec l'interface elm327 mais le soucis est que le logiciel ne prends pas en charge les e36 (ça démarre qu'a partir du e46)

Connaissez vous un logiciel compatible avec mon interface ?
Sinon j'ai un collègue qui va passer ce week avec sa "valise" du garage ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Mer 14 Nov 2012 - 19:02

Bijour a tous ! bon ben du nouveau j'ai branché la valise sur la voiture ça m'indiquait probleme de sonde de temperature j'ai tester les continuités c'était ok du coup ça ma gavé j'ai viré le boitier additionnel et depuis (je touche du bois) ça marche nikel !
Merci a tous pour votre aide
cedric
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Mer 14 Nov 2012 - 20:24

super14
bm82
Mecano du forum
Mecano du forum

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Sam 17 Nov 2012 - 13:40

plus un 2 content pour toi
Armando
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Sam 17 Nov 2012 - 15:28

C'est bon ça Wink

Invité

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Lun 19 Nov 2012 - 16:21

Et malheureusement non c'est pas bon , elle a bien marché une semaine et vendredi matin je l'ai démaré elle a bien tourné 5 minutes et c'est mise a accéléré seule, j'ai donc commander un calculateur sur leboncoin en espérant que se sera le bon car sur le mien les enc***** qui ont montés le boitier additionel on arraché les etiquettes ou il y avais les ref ... je suis vert ... vraiment si ça fonctionne pas je changerais le faisceau moteur ...

Mais quand j'avais passé la voiture a la valise il y avais marqué (code 200 : défaut unité de controle electronique , defaut permanent, donc ....)

Arffff elle me rend dépréssif cette titine lol
aurorem3-82
Premium
Premium

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Lun 19 Nov 2012 - 16:34

ah, merde

tu as commandé quoi comme référence de calculateur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Lun 19 Nov 2012 - 16:56

ref bmw : 1 744 698
ref bosh : 0261 284 413

(c'est un boitier DME)

le mec ma dit qu'elle était de 94 avec vanos, la mienne aussi donc j'espère que ça ira quoi , un autre truc aussi le capot de mon calculateur tenais avec du scotch ils avaient peter les support le pire c'est que le boitier power avait été monté dans un garage car j'ai toutes les factures et historique de la voiture...
aurorem3-82
Premium
Premium

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   Lun 19 Nov 2012 - 17:00

la référence bmw que tu as, est bien pour les modèles avec vanos, donc ça devrai être la bonne

après si ça tenais avec du scotch et que les supports étaient cassé, je pense que l'humidité passé, la puce que tu as c'est une sport system ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 325i e36 qui s'accélère seule   

325i e36 qui s'accélère seule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant