Team Bmw Series.com

Forum de passionnées automobiles

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionsuivez nous aussi sur Facebook
Bienvenue sur Team Bmw Series
forum de rencontres et de partages
entre passionnées automobiles

Vous ne voyez pas tout ? Inscrivez vous !

Partagez | 

Voyant injection allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Voyant injection allumé   Ven 10 Juin 2011 - 22:03

Cool Salut les potos!!

bon encore une merdouille sur mon TDS: j'ai roulé cet aprem nickel, je m’arrête à la pharmacie, puis quand je redémarre le moteur mont tout seul en régime puis se met au ralenti normal.
Jme dis "tiens c'est bizarre...".

Puis en roulant je me rends compte que le voyant d'injection est allumé, manque de puissance et l'aiguille de conso s'affole!

Donc j'appelle mon mécano et j'ai pris RDV demain pour un coup de valise pour diagnostic.
il m'a dit que c'était peut être l'actuateur... à voir...

Et là je la démarre juste pour la bouger devant chez moi, et ça claque grave, quelqu'un connait peut être le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Ven 10 Juin 2011 - 22:53

???
Bizarre ton truc , j espere que c est pas trop grave , peut etre une soupape ?
Tiens nous au jus demain Wink

Premium
Premium

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Ven 10 Juin 2011 - 23:40

soupape je pense pas car si c'est sa tu aurais la distri d'écaler donc toute les soupapes donc si les soupapes ont toucher les pistons plus de compression donc sa marcherais pas

regarde l'huile peut être un manque d'huile ou un injecteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Sam 11 Juin 2011 - 11:20

Alors j'ai passé la valise ce matin: code 3 arrêt électronique moteur.

J'ai démarré à froid nickel, j'ai coupé et redémarré, le problème est revenu.

J'ai pris RDV chez DELPHI à Montauban pour samedi prochain, ils sont gavés de taf y avais une dizaine de voiture le capot ouvert dans l'atelier!!!

Ils doivent me la passer à la valise plus poussée, ils soupçonnent le capteur de volant moteur...

Ils m'ont dis qu'il ne fallait pas que je roule, car si le moteur s’emballe ça craint...

En bref je vais encore casquer Sad Sad
Yet32
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Sam 11 Juin 2011 - 19:38

ah M..... tiens nous au jus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Sam 18 Juin 2011 - 19:11

Bon suite de l'épisode, donc je vais au RDV ce matin, le gars branche sa valise et me dit qu'il faut changer l'ELAB (électrovanne de coupure sur la pompe).

il me dit que ça coûte 32€ et qu'il en a pour 1/2 heure et là je me dis: ouf!!!!

Mais en démontant il se rend compte que le logement de cette pièce est rempli de limaille et là c'est le drame...

Donc il n'a pas changé la pièce vu que c'était la limaille qui bloqué l'électro aimant.

Donc en faite c'est une pièce dans la pompe qui est en train de se détruire, d'où la présence de limaille, et qu'il faut tomber la pompe.

L’échange standard bosh c'est 1400€ MDR

Sinon il m'a fait un devis et y'en a pour 700€ dans le pire des cas Sad

Donc RDV pris pour le 29 juin et voiture dans le garage pour éviter d’abîmer quoi que ce soit...

Puis j'ai toujours pas gagné à l'euromillion Smile
Ted
Premium
Premium

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Sam 18 Juin 2011 - 21:07

oh les boules !!!
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Sam 18 Juin 2011 - 21:18

plus un 2 :triste :

Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Dim 19 Juin 2011 - 23:46

Le code erreur correspondait à l'ELAB (électrovanne de coupure pour ceux qui connaissent).

Le gars me l'a démonté pour la changer, et en fait le pièce est bonne mais il y avait de la limaille dans le logement de cette pièce.

Pour résumer elle fonctionne nickel mais la gars m'a dit qu'il fallait démonter la pompe et qu'il yen avait pour chéro: 700€ au maximum

Mais en me baladant sur le net, j'ai vu pas mal de gars à qui il était arrivé la même chose, et apparament le coup de la limaille serait courant sur les TDS avec + de 200 000 Kms au compteur, et les gars ont nettoyer et sont repartis comme ça et depuis plus de problèmes...

Je demande donc aux connaisseurs si je dois effectuer la réparation ou si le fait d'avoir enlevé la limlaille suffit et si je ne cours pas de risque en roulant comme cela?
Merci d'avance pour vos réponses
Yet32
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Lun 20 Juin 2011 - 11:21

si tu as trouvé des mec qui l'on fait et plus de soucis moi je chercherais pas loin surtout que tu n'as pas gagné a l'euromilion comme tu as dit essaye sa enfin je pense moi sa serait vite vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Lun 20 Juin 2011 - 12:42

le truc c'est qu'il faut etre sur de ton coup la car sinon tu risque plus gros comme dégât !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Lun 20 Juin 2011 - 14:41

plus gros non, cela peut juste m éviter de réparer la pompe...
Yet32
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Lun 20 Juin 2011 - 16:55

moi je foncerais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Lun 20 Juin 2011 - 22:48

Oui je vais rouler comme ça, là elle marche nickel elle fuit plus elle démarre bien et puis si elle recommence il y aura le même symptôme avec le voyant allumé.

et là je la réparerais:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Jeu 28 Juil 2011 - 11:37

SQUAL31 a écrit:
Le code erreur correspondait à l'ELAB (électrovanne de coupure pour ceux qui connaissent).

Le gars me l'a démonté pour la changer, et en fait le pièce est bonne mais il y avait de la limaille dans le logement de cette pièce.

Pour résumer elle fonctionne nickel mais la gars m'a dit qu'il fallait démonter la pompe et qu'il yen avait pour chéro: 700€ au maximum

Mais en me baladant sur le net, j'ai vu pas mal de gars à qui il était arrivé la même chose, et apparament le coup de la limaille serait courant sur les TDS avec + de 200 000 Kms au compteur, et les gars ont nettoyer et sont repartis comme ça et depuis plus de problèmes...

Je demande donc aux connaisseurs si je dois effectuer la réparation ou si le fait d'avoir enlevé la limlaille suffit et si je ne cours pas de risque en roulant comme cela?
Merci d'avance pour vos réponses

salut je travaille chez un delphi a montauban Wink je sais pas le quel tu es allé voir car on est 2...
ton soucis est courant sur ce type de pompes que se soit les vieux tdi vw, les bmw, les dti renault etc...
ta limaille provient des galets dans la pompe qui s'usent et sa en fout partout dans l'ELAB dans le verin d'avance d'ou le claquement et meme dans l'actuateur de débit.le nettoyer ne fera que déplacer ton probleme car tu auras toujours tes pieces usées a l'intérieur j'ose meme pas imaginer l'état de la pompe si les galets explosent sa te fera plus que 700 euros a mon avis puis pour virer la limaille faut démonter la pompe il faut etre un minimum calé car il faut tout repérer et rerégler au banc pour que ta voiture fonctionne correctement puis la caler au comparateur sur la voiture c'est assez minutieux...
au moins apres tu repars pour 200000 de plus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Jeu 28 Juil 2011 - 17:22

Salut Loïc et merci pour ta réponse!

Je suis allé au Delphi côté albasud, à côté du garage fiat.

Donc pour l'instant elle marche nickel, elle n'a jamais aussi bien marché d'ailleurs!!

J'ai pas trop les moyens de faire la répa en ce moment, donc je vais attendre un peu, je pense que le code erreur reviendra à un moment ou un autre et j’effectuais la répa à ce moment là en espérant ne pas avoir de gros soucis d'ici là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Ven 29 Juil 2011 - 12:43

SQUAL31 a écrit:
Salut Loïc et merci pour ta réponse!

Je suis allé au Delphi côté albasud, à côté du garage fiat.

Donc pour l'instant elle marche nickel, elle n'a jamais aussi bien marché d'ailleurs!!

J'ai pas trop les moyens de faire la répa en ce moment, donc je vais attendre un peu, je pense que le code erreur reviendra à un moment ou un autre et j’effectuais la répa à ce moment là en espérant ne pas avoir de gros soucis d'ici là!

ben c'est la ou je bosse Wink tu as du voir avec mon collegue un brun dégarni Wink tu as du surement m'apercevoir un grand dadet mal rasé et qui rale quand il galère sur une caisse mdr
si la limaille ne se remets pas dans les éléments que j'ai cité dans mon dernier post tu n'auras pas de codes erreur mais je n'y croit pas trop non plus.Un conseil n'attends pas trop car sa va pas aller en s'améliorant je dis pas sa pour vendre a tout prix tkt mais en connaissance de causes Wink

chez nous tu peux avoir confiance on est pas des escrocs sinon sa ferai longtemps que j'y bosserai plus on essaie de trouver le juste milieu pour arranger le client et qu'on puisse vivre aussi.quand on fait un diag on ne change pas les pieces a tire la rigot comme le font certaines concessions(des factures de 2000euros et toujours la panne pffffff) on fais une batterie de test pour s'assurer a 100% de l'élément défectueux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Sam 30 Juil 2011 - 18:26

Ben en fait je commence à avoir des pertes de puissance aléatoires donc je pense que je ne vais pas trop tarder...

J'ai du te voir oui, ton collègue était sur un vieux camion ford quand il m'a fait le diag, très sympa et très compétant, en plus il m'a expliqué quand je lui ai demandé le problème alors que d'autres te disent simplement que c'est compliqué...

Par contre il me semble que vous êtes fermé en aout non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Lun 1 Aoû 2011 - 14:16

oui on est fermés cette semaine.
disons que on essaye d'expliquer aux gens avec des mots pas trop techniques pour qu'ils aient une idée globale du soucis.
pour le diag c'était christian oui lui c'est un bon tkt il m'a appris beaucoup de choses en diesel c'est grace a lui que j'ai pu évoluer en technique et c'est lui qui tiens plus ou moins la barraque Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Lun 1 Aoû 2011 - 18:07

ok ben je verrais la semaine prochaine pour prendre RDV...
robby82
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Mer 19 Sep 2012 - 21:28

des news ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Mer 19 Sep 2012 - 21:43

depuis un an tout va bien merci Smile