Team Bmw Series.com

Forum de passionnées automobiles

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionsuivez nous aussi sur Facebook
Bienvenue sur Team Bmw Series
forum de rencontres et de partages
entre passionnées automobiles

Vous ne voyez pas tout ? Inscrivez vous !

Partagez | 

[RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Mer 9 Mar 2011 - 7:06

Tiens nous au jus!

Sur passion E36, y'a aussi des possesseurs de E46 ou autres, c'était juste pour qu'il pose la question chez eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Mer 9 Mar 2011 - 17:32

Donc le passage au GT1 me porte vers différentes pistes... mais visiblement le Vanos semble hors de cause.

Donc branchement, constat : ratées de combustions sur quasi tous les cylindres
Procédure du logiciel : il monte le moteur à 1600 tr/min jusqu'à atteindre la température de consigne qui est de 85°
Une fois à 85°, il laisse le moteur au ralenti 3 minutes et observe les ratés, et là on peut s'apercevoir que j'ai est pas mal, mais essentiellement le cylindre 6.

Donc après il demande de faire pleins de vérifications, du type bougie, bobine, étanchéité de l'échappement, de la sonde lambda...

Donc voila, ce week end si j'ai le temps je contrôlerai "un peu tout" encore une fois.

Sinon le gars possède plusieurs BMW et Mini depuis un moment, et me conseille d'aller chez un garagiste sur la route de Auterive, vers la station Total
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Mer 9 Mar 2011 - 18:02

lol celui que j'ai cité plus haut!! bon courage...
Moi ma E36 il a meme pas dedaigner la regarder, tu auras peut être plus de chance avec ta E46.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Mer 9 Mar 2011 - 19:14

Je la laverai avant d'y aller icon_rou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Jeu 10 Mar 2011 - 7:18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Lun 21 Mar 2011 - 19:41

Alors t en est où avec ton 3.23 Eric??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Lun 21 Mar 2011 - 19:53

Rien pour le moment...
J'ai juste (re)redemonté bobines et bougies, j'en ai profité pour mettre un petit coup de WD40 dans les tubes des connecteurs des bougies...

Je suis en train de voir avec un ami s'il peux me la regarder (diagnostiquer serait top) bientôt...
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Lun 21 Mar 2011 - 20:22

on croise les doigts que ce ne soit pas grand chose Wink

Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Lun 21 Mar 2011 - 20:50

le soucis c'est que je n'ai pas forcément le temps pour amener la voiture chez quelqu'un sans voiture de prêt et pas trop l'argent non plus pour partir vers une facture à l'aveuglette
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Lun 21 Mar 2011 - 21:06

C est clair , pas evident , je connais ca aussi !!

Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Mer 30 Mar 2011 - 20:41

Bon, ben j'ai un ami mécano qui a regardé ma voiture, et lui non plus ne saurai pas donner la cause du problème si c'est que visiblement c'est ni les bobines ni les bougies...

Par contre maintenant le Vanos fait du bruit... donc peut être que...

Enfin, faut que je m'occupe de l'amener chez BMW, puisqu'il n'y a que ça Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Mer 30 Mar 2011 - 21:14

d'après vous, je l'amène où pour un diag fiable et des tarifs "honnête" ?

Pelras ? Equation ? BM31 ? ABM Ville et Campagne à Agen ?
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Mer 30 Mar 2011 - 22:35

Pelras ils sont fiable je crois
Ou chez Rouillard vraiment très pro

Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Mer 30 Mar 2011 - 22:44

Rouillard c'est du BMW ? Il est où ?
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Mer 30 Mar 2011 - 22:49

Il fait que du Bm oui , c est pas un concessionaire par contre
Il est a l union 31240 , apelle pour voir .

Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Jeu 31 Mar 2011 - 14:41

ouais moi jte conseille pas pelras, sur mon touring ils m ont fait que de la merde: ils m ont pas remontés les carters de protection sous le véhicule, et la voiture galéré à démarrer, ils m 'ont fait un devis pour changer les bougies de préchauffage alors que le moteur était rincé et les segmentations pétées...

Vivi les pros!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Jeu 31 Mar 2011 - 15:43

OK, bon j'attends un peu, parce que là j'ai pas le temps de m'en occuper de trop, puis va falloir que je m'organise pour la laisser et qu'on me récupère, parce que j'imagine qu'un véhicule de prêt faut pas y compter.

Sinon hier j'ai profiter d'être en début de réserve pour mettre du nettoyant injecteurs (acheté chez Norauto)

Bon pour le moment j'ai roulé que 15 km ce matin, elle m'a pas fait de raté... le temps parlera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Jeu 31 Mar 2011 - 17:05

ouais si tu roule souvent en fin de réservoir ça peut merder... moi ce que je fais sur ma TDS c'est une fois par an j'y mets un kit rénove moteur pour diesel, pas le premier prix bien sur, un flacon pour l essence et un autre pour l huile, avec ça j'ai aucun soucis!

Bon après je suis pas trop inquiet, mes voitures ne sont jamais calaminées... Smile

Si ça roule avec ce que tu y a mis tant mieux, tu n as plus qu'à la décalaminer puis après tu seras tranquille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Jeu 31 Mar 2011 - 17:38

ne t'inquiète pas pour la calamine va Wink

j'ai quand même le Vanos qui fait du bruit, donc je l'amènerai quand même au garage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Mer 6 Avr 2011 - 22:12

RDV pris chez Rouillard Sport pour lundi 17 avril...

La personne au téléphone a été très sympa, accueillante, les horaires pour amener la voiture sont arrangeant (à partir de 7H) et en plus j'aurai une voiture de prêt gratuitement !!! ça c'est cool

Je vous tiendrais au jus de la suite
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Jeu 7 Avr 2011 - 18:42

Nikel Rouillard Wink

Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Jeu 7 Avr 2011 - 18:50

Maintenant j'espère que la facture sera "raisonnable" je m incline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Lun 18 Avr 2011 - 15:39

Salut a tous !

Bon alors, ça avance un peu...
RDV chez Rouillard ce matin donc, je lui amène la voiture à 7H30, je lui explique qu'il y a des ratés, ralenti instable, bruit de VANOS... voila

10H, appel du garage, ils ont trouvé le problème, ça serai la soupape de réglage du ralenti et le mécanisme à volet à côté (afin si j'ai bien compris au téléphone)
Donc si je regarde le schéma, ça doit être 7 et 6

Donc il commande tout ça et s'en occupe... devrait y en avoir pour entre 450 et 500 € Sad

Mais enfin je suis content, pour le moment c'est bien parti, c'est pas le VANOS (ouf)

Je vous dirai ce qu'il en est exactement quand je la récupèrerai zen levitation
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Lun 18 Avr 2011 - 17:56

Tant mieux pour ton vanos Wink

Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   Lun 18 Avr 2011 - 17:58

ce sont quand même de putains d'usines à gaz ces moteurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52   

[RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant